UX designer, graphiste multimédia, avec des compétences transversales en communication digitale et création de sites web?
Les cibles, la stratégie de communication, la stratégie de web-marketing.
Les préconisations et recommandations pour le contenu des supports.
Veille, rédactionnel, webdesign, créativité, DA.
Intégration responsive, CMS.
Projet web, innovation.
Dans ce parcours, la compétence "EXPRIMER" va être plus poussée avec notamment :
Vous allez obtenir un BTS et vous vous demandez si vous pouvez candidater en BUT3 ? Dans la plupart des cas, non, sauf si vous avez les pré-requis, ceux-ci correspondant au niveau intermédiaire des 5 compétences du BUT MMI ! En effet, en 3ème année, il ne reste plus que les enseignements relatifs aux 2 compétences du parcours. Un niveau suffisant est attendu pour ces 2 compétences ... et l'acceptation de candidats en 3ème année nécessite également de justifier d'un niveau suffisant sur les 3 autres compétences qui ne seront plus présentes dans les enseignements. Si vous n'avez pas les pré-requis pour intégrer le BUT en 3ème année, il est possible de l'intégrer en 2ème année.
Bac+2 ou titre équivalent obtenu
Niveau suffisant sur les 3 autres compétences à justifier avec par exemple des savoirs-faires comme :
COMPRENDRE
- Analyser la stratégie de communication ou marketing
- Auditer un site web, une marque ou un service
- Identifier et décrire les parcours client
CONCEVOIR
- Co-concevoir un produit ou un service (proposition de valeur, fonctionnalités...)
- Co-construire une recommandation stratégique
DEVELOPPER
- Intégrer une maquette en HTML/CSS en respectant les normes et standards du web
- Développer un site web dynamique utilisant des données et mettre en place une interface administrateur (PHP, SQL)
- Avoir les bases de programmation orientée objet et de programmation événementielle en Javascript
Au niveau d'EXPRIMER
- Créer et décliner une identité visuelle
- Imaginer, écrire et scénariser en vue d’une communication multimédia ou transmédia
- Réaliser, composer et produire pour une communication plurimédia
- Élaborer et produire des animations, des designs sonores, des effets spéciaux, de la visualisation de données ou de la 3D
Etre motivé, être motivé, être motivé, être motivé, être motivé
Vous n'avez pas les pré-requis pour intégrer le BUT en 3ème année ? Il est également possible d'intégrer le BUT en 2ème année.
Niveau suffisant sur les 3 autres compétences à justifier avec par exemple des savoirs-faires comme :
COMPRENDRE
- Présenter une organisation, ses activités et son environnement
- Identifier les cibles
CONCEVOIR
- Concevoir un produit ou un service en terme d’usage et de fonctionnalité
- Proposer une recommandation marketing (cibles, objectifs, points de contact)
- Proposer une stratégie de communication
EXPRIMER
- Créer, composer et retoucher des visuels
- Tourner et monter une vidéo
- Designer une interface web
- Optimiser les médias en fonction de leurs usages et supports de diffusion
DEVELOPPER
- Produire des pages Web fluides incluant un balisage sémantique efficace et des interactions simples
- Mettre en ligne une application Web en utilisant une solution d’hébergement standard
- Modéliser les données d’une application Web
- Déployer et personnaliser une application Web en utilisant un CMS
Etre motivé, être motivé, être motivé, être motivé, être motivé
CV, lettre de motivation, notes
Candidature en BUT2 :
-positionnement par rapport aux compétences niveau 1 du BUT MMI
Candidature en BUT3 :
-positionnement par rapport aux compétences niveau 2 du BUT MMI-portfolio personnelprésenté sous la forme d'unsite internetaccessible en ligne et mettant en avant des travaux (ce ne peut pas être le lien vers un réseau social ou une archive de réalisation)
venez comme vous êtes !
Du 18 mars au 29 avril 2024
Au fil de l'eau : à partir du 30 avril 2024 jusqu'au 1er septembre 2024
- Pédagogie par Approche Par Compétences ...
... avec des mises en situation d'apprentissage et d'évaluation
... et un portfolio de traces pour suivre l'acquisition des compétences
- Une trentaine d'intervenants extérieurs qui apportent leur expertise et leurs connaissances
- Des échanges fréquents entre l'équipe pédagogique et les étudiants