logo FB logo LinkedIn logo Insta logo youtube

Statistiques Licence pro

BUT Licence Orientation

26/27, c’est le nombre d’alternants sur le nombre d’étudiants dans notre LP Métiers du Numérique cette année !

26/27

Nous avons actuellement 27 étudiants : 15 en parcours “Développement web”, 12 en parcours “Design Multimédia”. 10 sont issus d’un DUT MMI mais d’autres formations sont représentées : DUT Informatique (4), BTS SIO SLAM (5), BTS ERPC, titres professionnels de développeur, d’autres formations et 2 étudiants sont en reprise d’étude.
Sur ces 27 étudiants, 26 sont en alternance !! Les alternances se font dans diverses structures, du tiers-lieu (Brasserie du Digital) aux agences de communication orientées web (IRIS, WebmediaRM) en passant par les collectivités (COMMUNAUTÉ DE COMMUNES CŒUR DE LOIRE). Les employeurs sont des start’up comme MyBus ou des entreprises internationales comme Shimano.

On est malheureusement loin de la parité avec seulement 6 filles.

Attention, dernière année de la LP avant son absorption dans le BUT MMI !