Après le BUT MMI
Insertion professionnelle
Le B.U.T. MMI offre de nombreux débouchés. Voici quelques métiers possibles :
-
parcours Création numérique principalement :
- chargé de communication numérique, chef de projet, product owner, UX designer, spécialiste SEO, rédacteur web, community manager, consultant analytics …
- directeur artistique, web/IU designer, motion designer, réalisateur, infographiste, …
-
parcours Développement web :
- intégrateur, développeur back, développeur front, développeur full stack, … dans différents domaines: des agences de communication aux services de communication de collectivité ou de groupes.
Des statistiques sur le devenir des étudiants peuvent être trouvées dans les enquêtes menées auprès des étudiants par l’Observatoire des Formations et du Devenir des Étudiants (OFDE) de l’Université sur cette page. Les enquêtes à 1 an ne sont pas encore parues pour les étudiants de BUT, étant donnés que la première promotion vient juste d'être diplômée. Vous retrouverez cependant les enquêtes d'insertion de nos étudiants de DUT (2 ans) et de Licence pro. Métiers du Numérique.
Les poursuites d'études possibles
L’objectif principal du B.U.T. est l’insertion professionnelle. Cependant, des passerelles vont être mise en place pour par exemple se réorienter vers un cursus universitaire de type Licence générale (puis Master) après la 2ème année de B.U.T.
Qu'ont-ils fait après leur BUT MMI ?
